Téléthon JSP 54

Téléthon 2014

Les Jeunes Sapeurs-Pompiers de Pont-à-Mousson, Jarny, Blâmont, Colombey-les-Belles, Toul et 3 Vallées seront le samedi 6 décembre 2014 sur le plateau TV du Téléthon au Champ de Mars à Paris, au pied de la Tour Eiffel.

Au programme, grande parade, remise du chèque par le président de la FNSPF, ils chanteront ensuite l'hymne du Téléthon 2014 avec Garou.

L'équipe logistique se renforce

Equipe logistique  Après Longwy, Lunéville et Pompey, c'etait au tour du groupement PAM/Toul, qui n'avait pas encore d'équipe logistique, d'accueillir d'anciens sapeurs-pompiers professionnels et volontaires qui malgré la retraite ont décidé de donner encore un peu de temps.

C'est un nouveau pas dans la démarche citoyenne qui s'additionne aux décennies qu'ils ont déjà accomplis. Ces anciens sapeurs-pompiers devront toutefois se soumettre aux recyclages en secouristes isolés nécessaires au déplacement de personnel en tenue dans des véhicules de secours.

Leur paquetage d'habillement leurs ont été remis par l'Adjudant-Chef Hervé CHARETTE (Service Habillement du SDIS) le lundi 7 septembre 2015 au CSP Pont-à-Mousson, lors d'une cérémonie en présence de Monsieur Gauthier BRUNNER (Président du CASDIS), de Monsieur Stéphane PIZELLE (Conseiller Département), du Colonel Stéphane BEAUDOUX (DDSIS 54), du Commandant Bertrand LEPOUTERE (SDIS 54), du Commandant Daniel WARIN (Chef de Groupement PAM/Toul) et du Lieutenant Philippe ERRARD (Président de l'UDSP 54).

 

Date de dernière mise à jour : 08/09/2015