Téléthon 2016

Affiche Téléthon Sapeurs-Pompiers 2016

Collecte de piles usagées

Résultat de la collecte

6

3
 

4

1

Kgs

Téléthon 2016 : Récupération de piles usagées

Opération récupération de piles usagées pour le Téléthon 

Cette année les sapeurs-pompiers et jeunes sapeurs-pompiers de Meurthe-et-Moselle se sont associés à la Coordination 54 de l'AFM 54 pour la récupération de piles usagées et autres batteries (téléphones, ordinateurs, perceuse...). Les piles seront ensuite récupérées par la société partenaire  qui reversera sa participation directement au Téléthon.

Il reste plus beaucoup de temps et nous venons de dépasser la barre des 5 tonnes

Centre Poids (Kg)
Cirey-sur-Vezouze 1895
Pont-à-Mousson 1624
Jarny 558
Toul 362
Blâmont 316
Blainville-Damelevières 243
Saint-Nicolas de Port 69
Thiaucourt-Regnéville 58
Trieux-Tucquegnieux 40
Longuyon 36,5
Amicale du personnel du SDIS 28
Moineville-Valleroy 27
Lunéville 21
Nancy-Gentilly 12
Tonnoy 10
Bayon 3,5
TOTAL 5302

 

Informations complémentaires : Onglet Téléthon - Téléthon 2016

Sections JSP :

JSP Pont-à-Mousson, JSP Blainville-Damelevières, JSP Jarny, JSP Longuyon, JSP Saint-Nicolas de Port, JSP Nancy-Gentilly, JSP Blâmont, JSP Tonnoy, JSP Toul, JSP Moineville-Valleroy, JSP Trieux-Tucquegnieux, JSP 3 Vallées

Amicales ou centres :

Pont-à-Mousson, Etat Major (Cardinal Mathieu, Kléber, CTL Ludres), Saint-Nicolas de Port, Nancy-Gentilly, Cirey-sur-Vezouze, Blâmont, Bayon, Trieux-Tucquegnieux, Moineville-Valleroy, Thiaucourt-Regniéville

Article sur le site de la société SCRELEC (Partenaire de l'opération)

2016-10-25

Le point sur l'opération «1 pile = 1 don, de l’énergie pour le Téléthon 2016 !

L'opération "1 pile = 1 don, de l’énergie pour le Téléthon 2016 !" rencontre un vif succès avec déjà près de 340 inscrits.

Les enlèvements ont déjà débuté et de bons résultats sont attendus pour cette nouvelle édition 2016, à l'image de la coordination AFM-Téléthon du 54 et de la caserne de pompiers de Pont-à-Mousson avec près de 1,5 tonnes de piles et batteries déjà récupérée (photo ci-contre).

La mobilisation est générale et les coordinations sont activement engagées dans cette collecte: la coordination AFM-Téléthon du 67 Nord a déjà collecté près 3,7 tonnes de piles et batteries depuis le début de l'opération !

La Coordination AFM-Téléthon de Moselle a quant à elle mis en place différents partenariats avec l'ENSAM, les pompiers de Moselle, le crédit Mutuel, et la commune d'Amnéville.

Le Téléthon peut également compter cette année sur le soutien de la ville de Strasbourg qui permet à l'ensemble des écoles de son agglomération de participer à cette grande collecte de piles, en coopération active avec la Coordination AFM-Téléthon 67 Sud.

De nombreuses entreprises sont aussi pleinement investies dans l'opération telles que le Groupe Orange avec un système de collecte en interne réparti sur 100 bureaux à travers la France.

La réussite de l'opération  "1 pile = 1 don, de l’énergie pour le Téléthon 2016 !" est aussi la résultante d'un réseau de partenaires actifs sur tout le territoire français tels que les Lions Club et les Mondial Relay, et du soutien d'autres oganisations comme les SDIS (Service Départemental d'Incendie et de Secours), la Fédération Hospitalière de France (FHF).

Screlec-Batribox remercie l'ensemble des acteurs pour leur engagement en faveur de cette collecte spéciale Téléthon.

Date de dernière mise à jour : 17/02/2017