Objectif 4810

Après Alexandre en Laponie, un autre défit se profile à l’horizon. Christophe Jeanbert (Infirmier au SDIS 54) partira le 26 juin prochain, en compagnie de trois collègues du SDIS 57, pour l’ascension d’un sommet mythique, le toit de l’Europe…. le Mont-Blanc.
« Objectif 4810 » est un projet initié par quatre infirmiers sapeurs-pompiers, Christophe Jeanbert, Yannick et Jérôme Max et Jean-Marc Scheh servants dans les différente...s unités GRIMP des SDIS 57 et 54. L’Objectif de ce défi, est de récolter des fonds pour l'œuvre des pupilles et orphelins des sapeurs-pompiers de France (ODP). Le calcul est simple : 1 euro par mètre parcouru soit 4 810 euros.
La naissance de cette future aventure fait suite à l’accident, en septembre 2013, de l'un des participants lors d’une formation en milieu périlleux destinée aux personnels du service de santé et de secours médical. Christophe Jeanbert avait lourdement chuté et avait notamment présenté des traumatismes sévères au niveau du bassin et du coude droit: C’est durant sa convalescence que l’idée de réaliser l’ascension du Mont Blanc leur est venu.
On ne s’élance pas à la légère dans une telle ascension, l’équipe sera encadrée Grégory Wonner,  guide du Club Alpin Français.
Mais "Objectif 4810" est aussi et surtout un défi sportif, petit à petit les distances en course à pied augmentent pour travailler l’endurance et en début d’année des exercices de cramponnage sur neige et glace se sont déroulés dans le massif vosgien".
Le départ du convoi est fixé au 19 juin pour une ascension du Mont Blanc 7 jours plus tard. "Entre-temps, 2 courses d'initiation sont prévues à plus de 3 000 mètres" explique Christophe Jeanbert. "L'aiguille du tour, à 3 542 m et son dénivelé de 800m, et l'ascension du grand paradis, un point culminant à 4 061 m pour un dénivelé de 1 329m !".
Pas de défi d’envergure sans soutien logistique, ils sont donc soutenus par un certain nombre de partenaires dont l’UDSP54, et une vente de tee-shirts techniques floqués lors d’évènements départementaux ou extra-départementaux et prévue.
Pour soutenir cette aventure, La cordée a fait le choix d’une marraine de choc : Sandrine Ferber représente avec brio le SSSM dans la campagne de recrutement des sapeurs-pompiers volontaires initié par le ministère de l’intérieur.
Les photos sont issues du site de l’ANISP.
Vous pourrez suivre l’avancée de ce beau projet sur le site de l’ANISP et sur les réseaux sociaux.
http://www.infirmiersapeurpompier.com/ca…/OBJECTIF-4810.html
Mais également sur le site et la page Facebook de l’UDSP 54.
Bon courage à Christophe, Yannick, Jérôme et Jean-Marc.

Vente de T-Shirt

Et Vous, allez vous les soutenir.....

Le Tee-shirt respirant, adapté à la pratique du sport, de l'opération "Objectif 4810" est en vente au prix de 20 euros. Pour la réservation il faut dans un premier temps prendre contact avec Christophe Jeanbert, qui s'occupe de la vente sur le 54, par mail  : Christophe.Jeanbert@sdis54.fr

 Le règlement s'effectuera par chèque libellé à l'ordre de "l'ODP" et donnera droit à un reçu fiscal. Un achat = 2 actions (Soutien de l'opération "Objectif 4810 et soutien de l'ODP)

Date de dernière mise à jour : 06/04/2015